QUI SUIS-JE ?

   Derrière Cuir et Corde se cachent les petites mains d'une baroudeuse passionnée de chevaux, de randonnée, de grands espaces... et de travaux manuels !

    Initiée par un sellier, c'est au fil de mes escapades que s'est développé mon engouement pour le travail du cuir : ma dextérité et mon savoir-faire ont peu à peu progressé jusqu'à la confection de l'ensemble de mon équipement de randonnée. Son utilisation sur des périples plus ou moins longs et engagés et un œil observateur sur le terrain m'ont permis d'élaborer un ensemble parfaitement adapté, pratique et durable.

​  Particulièrement captivée par l'élaboration de nouveaux produits, j'ai développé le licol EVASION, un objet innovant fabriqué en corde plate sans nœuds agrémenté d'un système de fermeture rapide : pratique, léger, polyvalent, les cavaliers l'apprécient au quotidien.

Marion, Perle et Ramdam.jpg

    Après plus de 15 années de pratique occasionnelle en parallèle d'un emploi salarié, j'ambitionne en 2020 de développer ma propre activité proche de mes centres d'intérêt. Nouvelle aventure, nouveau défi : la création d'une entreprise artisanale, avec pour principales motivations celles d'embellir vos montures  et de vous faire plaisir en donnant vie à vos idées, vos envies.

     En 2021 un nouveau projet mené en parallèle de la sellerie se concrétise, à la fois sédentaire et vagabond : l'opportunité s'offre à moi de reprendre une partie de l'exploitation agricole familiale sur laquelle j'ai passé mes années d'enfance. Tout est réuni pour développer, en parallèle des métiers d’agricultrice et d’artisan, une activité alliant mes principaux centres d’intérêts : la nature, les rencontres, les chevaux, la randonnée.
 

      A travers Cavalicimes je propose de profiter de mes différentes compétences sur le terrain et également de mon expérience. Au programme à mes côtés : le plaisir de s'évader en toute sécurité dans un environnement privilégié, doublé d’un grand bol d’air physique et mental.

    

     A bientôt, dans mon atelier ou au détour d'un chemin !